Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Madrid espère une forte reprise économique au second semestre
information fournie par Reuters 27/07/2021 à 17:27

MADRID ESPÈRE UNE FORTE REPRISE ÉCONOMIQUE AU SECOND SEMESTRE

MADRID ESPÈRE UNE FORTE REPRISE ÉCONOMIQUE AU SECOND SEMESTRE

MADRID (Reuters) - Le gouvernement de Madrid a confirmé mardi ses prévisions économiques pour 2021 et 2022, avec une croissance de 6,5% du produit intérieur brut cette année et de 7% l'an prochain.

L'activité économique devrait ainsi retrouver en 2022 son niveau d'avant la crise du coronavirus, a déclaré la ministre de l'Economie, Nadia Calvino, lors d'une conférence de presse.

"Tous les indicateurs et les projections signalent une forte reprise au second semestre de cette année", a-t-elle souligné.

L'économie espagnole devrait avoir crû de plus de 2% au deuxième trimestre par rapport au trimestre précédent, a ajouté Nadia Calvino.

Ces prévisions s'appuient sur les progrès de la campagne vaccinale dans le pays et l'arrivée des premiers fonds européens versés dans le cadre du plan de relance de l'UE, a-t-elle expliqué.

L'économie espagnole s'est contractée de 11% l'an dernier en raison de la pandémie de COVID-19.

"Si la croissance est soutenue pendant l'été, nous devrions être proches du niveau d'emploi de février 2020 durant l'automne", a déclaré Nadia Calvino.

Le taux de chômage devrait se maintenir à 15% cette année et baisser à 14% en 2022, selon le gouvernement. Avant la pandémie, fin 2019, il atteignait 13,8%.

Le gouvernement a également confirmé sa prévision d'un déficit public à 8,4% du PIB cette année et 5% en 2022.

(Reportage Emma Pinedo, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:45 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite

  • Sommet Starmer-Macron centré sur l'immigration et la défense
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:39 

    par Elizabeth Piper et Elizabeth Pineau Le Premier ministre britannique Keir Starmer espère obtenir auprès du président français Emmanuel Macron un accord sur des mesures plus strictes de contrôle de l'immigration, thème majeur du sommet franco-britannique organisé ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:25 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi, passant à quatre morts mercredi après la découverte du corps d'un adolescent enseveli par un glissement de terrain. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une magnitude ... Lire la suite

Pages les plus populaires